Emprunter sans apport avec un courtier à Brest

credit-sans-apport

Il est aujourd'hui possible de trouver une banque qui accepte de financer des acheteurs qui n'ont aucun apport. Elle vous aide non seulement pour l'acquisition de votre bien immobilier, mais aussi pour les droits de mutation, de garantie et les frais de dossier de la banque ou du courtier, soit au total environ 10 % du prix du bien. Contracter un emprunt égal à 110 % du prix d'achat est donc possible. Même si la quasi-totalité des banques le proposent, elles ont chacune leurs exigences. C'est le cas pour 10 % de nos clients primo-accédants en 2017. Pour vous aider à trouver la meilleure solution de crédit à Brest, West Courtage vous accompagne et vous conseille.

Difficultés par rapport à un crédit avec apport

En général, les banques proposent un taux de crédit légèrement supérieur à la moyenne. Même si un surcoût est à prévoir, il serait regrettable de retarder votre achat avec les taux assez faibles en ce moment. Attendre de faire des économies pour votre apport risque de vous faire perdre ce que vous avez à gagner aujourd'hui.

Le courtier a pour rôle d'optimiser les points de votre dossier pour que la banque accepte de vous financer à 110 % en expliquant l'absence d'apport.Ce qui est intéressant dans les démarches de financement, c'est de savoir faire jouer la concurrence. Il faut cependant noter que les banques prennent leur décision au cas par cas, en fonction de l'histoire du client.

Faire appel à un courtier professionnel qui a des relations avec les établissements emprunteurs, permet d'assurer une négociation plus prometteuse en vue de l'obtention d'un prêt sans apport, tout en conservant des conditions moins rigides pour l'emprunteur. Dans ce cas, le demandeur du prêt pourra comparer les offres des établissements emprunteurs.

Préparer son dossier

Vous devez savoir que dans ce cas, les banques regarderont de près vos relevés de compte, et ce au moins sur les six derniers mois. Dans un premier temps, un rendez-vous avec un courtier vous permettra de comprendre si votre profil financier peut cadrer avec votre demande de cédit. Nous vous conseillons cependant d'avoir un compte sans découvert depuis six mois et de mettre un peu d'argent de côté, sur un Livret A par exemple.

Suivez-nous!