Les meilleurs taux pour emprunter dans l'immobilier

Le taux pour les crédits immobiliers

Les emprunteurs reprennent la main en cette fin d'année. Une dizaine de banques ont baissé leurs taux de crédit depuis le 1er octobre, de 0,10% en moyenne, mais jusqu'à 0,20% pour certaines. On parle désormais d'un «point final au mouvement de hausses constaté durant l'été».

 

Ces baisses ne concernent pas que les profils «haut-de-gamme» puisque certaines banques ont diminué leurs taux de crédit pour toutes les catégories, et même sur les durées supérieures à 20 ans pour conquérir de nouveau les primo-accédants.

OAT 10 ans à 0,7%

Il faut dire que les banques bénéficient à nouveau de taux de refinancement au plancher avec des OAT 10 ans retombées à 0,7% la semaine dernière. Dans un environnement économique toujours sans inflation, la perspective de voir la Banque Centrale Européenne renforcer son programme de rachat d'actifs dans les prochains mois a remis la pression sur les taux obligataires. «Avec les rachats d'actifs et la baisse du taux de dépôt au jour le jour, la BCE entend bien être volontariste en matière monétaire, ce qui laisse anticiper une baisse des taux de crédit de la part des institutions bancaires dans les mois à venir».

Objectifs 2016

A cela s'ajoute la politique commerciale des banques qui démarrent dès maintenant leur production de crédit 2016. Les banques se sont fixés des objectifs 2016 élevés avec la volonté de reprendre des parts de marché, notamment en ciblant les primo-accédants. Ce contexte redevient donc extrêmement favorable aux emprunteurs qui peuvent espérer bénéficier de taux très attractifs en cette fin d'année.

Faites appel à West Courtage pour la négociation de votre prêt, et n'hésitez pas à nous solliciter pour une étude de rachat. Il est encore temps de renégocier son prêt!!!

Suivez-nous!